LA Maison CIMIFA RDC

La Maison CIMIAF RDC Regroupe des acteurs de terrain dans le domaine de l'agriculture, la transformation des déchets, l'accés à l'eau potable, l'écologie et le leadership.

La Maison CIMIFA est active et couvre les zones de Kinshasa Sankuru Bandudu et le Kivu en RDC à travers les structures Les Parents Soulagés RDC pour le Leadership, l'agriculture ainsi que l'accés à l'eau potable, Femme Noire Femme Africaine ONGD Congo, pour l'agriculture et la transformation des déchets, AFESDI, pour l'agriculture, la production de savon, la production de l'Artemesia, La Main Dans La Main, l'agricuture et la formation, Aide-Toi Et Le Ciel T'Aidera l'agriculture, L'ONG La Joie l'agriculture.


Le partenariat avec YOMUDRA Foundation offre la possibilité d'exploiter et de former sur plusieurs ares la culture aux membres des structures Les Parents Soulagés RDC et Femme Noire Femme Africaine ONGD Congo et aux membres du Réseau EWI.

Avec Le Centre De Formation Et De Réinsertion Professionnelle La Main Dans La Main, nous sommes dans la capacité de mettre des dispositifs en place dans le domaine de l‘acquisition des connaissances et des compétences en délivrant différentes formations diplomantes permettant aux membres de La Maison CIMIFA d'acquérir le plus d'outils nécessaires leur permettant de se capaciter.

Au-delà de l'autonomisation de la femme congolaise, acteur principal de l'économie de survie l'objectif d'EWI est de fédérer les femmes vers la mutation de leurs initiatives basiques vers une économie formelle.