LUMUMBA Jean Jacques
Lanceur d’alerte Activiste contre les violences faites aux femmes dans l'est du Congo, et co-fondateur du réseau panafricain de lutte contre la corruption « Unis "Mouvement Blanc" »

Jean Jacques LUMUMBA, qui rejoint EWI en sa qualité de Membre du Comité de Parrainage pour encadrer et accompagner nos membres oeuvrant dans sa discipline.

Économiste de formation, ancien cadre du secteur bancaire en République Démocratique du Congo et business consultant dans une multinationale américaine en France.


Activiste contre les violences faites aux femmes dans l'Est du Congo, lanceur d’alerte et co-fondateur du réseau panafricain de lutte contre la corruption « Unis  » dont il fut le Président les premières années, il assure aujourd'hui sa représentation au niveau Diplomatique.


Le 9 décembre 2019, il a été primé pour son engagement dans la lutte contre la corruption en recevant le Prix International Anti Corruption ACE Awards 2019 lors de la quatrième édition organisée à Kigali (après Vienne, Génève et Kuala Lumpur).


Nous le remercions pour l'intérêt qu'il porte à notre initiative.