Madame SOUKA Delicia
Fondatrice et Présidente de l'Association Divine

Partenaire

Madame Delicia SOUKA est  agée de 34 ans et est mère de quatre enfants. Après un bac littéraire, elle a entrepris des études en langues étrangères appliquées

Elle  est entrée dans la vie active dans le domaine de l'enfance- éducation où elle encadre les enfants en situation de handicap au sein de leur classe pour favoriser leur insertion et leur apporter les moyens de mener une scolarité agréable malgré leurs limitations. 

À la suite de ses différents congés maternité; elle a repris son activité auprès des enfants mais cette fois ci dans l'animation. C'est en constatant la marginalisation et l'inactivité des jeunes de sa ville qu'elle a eu à cœur de monter une association loisirs jeunesse ayant pour titre MDJS: Maison Des Jeunes Spinoliens visant à accueillir, encadrer ,accompagner, les jeunes dans un cadre adapté pour leur proposer des activités ludiques et culturelles, une occasion d'occuper leur temps libre de manière positive, de ne pas les laisser livrés à eux même, d'être à leur écoute et leur offrir un accès à la culture. 

Plus tard elle a  développé l'association en faveur de la jeunesse d'ici et d'ailleurs afin de faire bénéficier la jeunesse défavorisée d'autres horizons, dans divers pays, et qui eux aussi ont tout autant besoin d'un tel encadrement. 

Ils  organisent  des programmes d'alphabétisation (encours), des distributions de vêtements et jouets (à venir).

En évoluant dans sa vie de femme et témoin de tout ce qui se passait autour d'elle a été de plus en plus révoltée par la condition féminine dans le monde. Même si beaucoup de structures existent déjà, elle anourris le profond désir d'apporter une pierre à l'édifice en créant l'association DIVINE qui a pour but E.V.E.

E.V.E. c'est Encourager, Valoriser, Edifier la femme dans tous les domaines sans exceptions; pour cela des rencontres des sorties des ateliers thématiques des conférences des émissions web TV...le but à travers leurs activités, rapeller aux femmes qu'elles ne sont pas n'importe qui, qu'elles ont une valeur inestimable, qu'elles sont indispensables et donc qu'elles doivent s'aimer davantage penser à elles prendre du temps pour elles partager leurs expériences leurs témoignages leurs dons et talents pour en faire profiter un plus grand nombre etmettre en lumière leur personne, leur personnalité ainsi que leur savoir-faire car toutes les femmes possèdent au moins un don ou un talent si ce n'est plusieurs et ceux-ci méritent d'être valorisés et exploités à bonescient. 

C'est dans ce cadre que nous soutenons et encourageons l'entreprenariat féminin ainsi que toutes les initiatives menées par des femmes. Depuis Décembre 2020 j'ai été nommée au rang de présidente du MMFLP Mouvement Mondial des Femmes Leaders Panafricaines chargée des arts et de la culture, rôle qui s'inscrit dans la continuité de mon combat pour la valorisation et l'épanouissement de la femme. 

En dehors de cela, elle travaille dans la communication et est en train de développer sa boîte: Divine conception, qui offre à divers prestataires des outils ou supports de communication pour la promotion de leur entreprise ou événements (cartes de visite flyers affiches tshirts page facebook création blog création logo filmage et photographie)

Toutes ces casquettes m'ont naturellement conduit à devenir membre et partenaire de E.W.I.