Madame TABU INANGOY Yvette
Membre du Comité de Parrainnage

Ministre République Démocratique Du Congo

Très cultivée, Yvette INANGOY TABU a été nommée par le nouveau Gouverneur de Ville métropolitaine congolaise, au poste de Commissaire Général à la Culture et aux Arts, Médias, Communications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC).

Cette fonction qu’occupe, désormais, la fille du Seigneur Ley, est équivalente à celle de Ministre dans le gouvernement provincial.

Ouverte d’esprit et humble, Yvette Tabu est du genre des femmes qui aiment aller jusqu’au bout de la chose.

Entrepreneuse, la patronne de la Culture et de la Communication de Kinshasa incarne en elle des aptitudes managériales avec une capacité de gestion dynamique pouvant mettre au profit de la nation.

C’est une dame intellectuelle et ambitieuse qui aspire à des initiatives bénéfiques pour le développement intégral de la communauté.

Avec sa nomination au sein de l’exécutif urbain, elle  reste engagée à travailler pour la promotion et le développement des secteurs et des acteurs qui sont à sa charge. 

Elle est surtout déterminée autour de la vision du Gouverneur de la Ville dont le projet de société prône la viabilité et le développement socio-économique et la lutte contre l’insécurité et la délinquance juvénile dans la Capitale congolaise.