Créé en octobre 2019 par Madame LUTUMBA NDOY Amina,Empowering Women International est un regroupement de femmes et d'associations, qui se soutiennent encadrent et encouragent l'efficience du développement durable d'un réseau du Leadership d'Excellence Au Féminin Africain.

Concept qui par la valorisation et l'encadrement du leadership et des initiatives de la femme africaine permet de développer des stratégies de complémentarité par le renforcement des capacités, dans le but d’améliorer la position de cette dernière issue des secteurs sociaux, politiques et civils.

Empowering Women International,

C'est initier et soutenir des actions favorisant l’égalité des chances entre les femmes vivant en zone rurale et en zone urbaine, encadrer la promotion et la visibilité des femmes à l'international, susciter et soutenir l’engagement des femmes en politique et leur participation dans les processus de négociation de Paix et de reconstruction avec les membres du comité de Parrainage évoluant dans ce domaine.        

C'est créer des passerelles entre les différentes organisations de femmes en Afrique, en Europe et dans le Monde en vue d’une mise en commun des idées et des expériences dans différents domaines. 

C'est sensibiliser les femmes aux problèmes de santé et à certaines pratiques traditionnelles néfastes et meurtrières.

C'est participer à l’insertion socio-professionnelle des femmes sur le continent africain. 

Empowering Women International, c'est un réseau dédié au développement de synergies entre femmes soutenues et accompagnées par les hommes.