La Maison CIMIFA
Coopérative Internationale de Modernisation des Initiatives des Femmes Africaines.

La Maison CIMIFA est le concept d'encadrement et de développement des initiatives communautaires des membres du Réseau EWI dans le domaine de l'agriculture, l'accés à l'eau potable, la transformation des déchets et le leadership.

Avec un accès spécifique pour notre public cible la Maman Solo, la jeune fille mère, la femme victime de violences sexuelles en temps de guerre, la femme précarisée, à l'ex- femme incarcérée et aux personnes à moblité réduite ou souffrant d'un handicap.

Initiative permettant aux femmes d'acquérir la reconnaissance de leur travail et permettant une mutation de l'économie de survie dont elles sont les principaux acteurs, vers une économie formelle en transformant leurs initiatives basiques et traditionnelles à un niveau industrielle.

À travers la signature de partenariat, la location ou l'acquisition de surfaces exploitables, CIMIFA apporte des solutions qui favorisent et allègent considérablement le travail des femmes rurales.

CIMIFA offre une expertise de terrain, des formations et un accompagnement de la plantation à la récolte, de la transformation à la vente des produits aux membres des associations partenaires et des membres du réseau tout simplement.

CIMIFA apporte un soutien à la lutte contre la COVID 19 et une réponse concrète à  l'exode rural et à l'urbanisation grandissante qu'il entraîne.

La Maison CIMIFA est développée avec le soutien, l'appui et le conseil avisé de Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur Cheick KEITA et l'expertise de différents Membres du Comité de Parrainage tels que : Madame la Ministre Ngoné NDOYE pour le Sénégal, Monsieur Ndagi MUTIRI pour la RDC, Monsieur Delon Sincére OLANDZOBO pour le Congo Brazaville, Monsieur Jean-Delmas Ehui pour la Côte d'Ivoire, Monsieur Frederik TCHOUNGUI et Monsieur Prosper YAMEN  pour le Cameroun  ainsi que Monsieur Nestor YOMUDRA   qui met à disposition un terrain, pour le développement du projet pilote qui voit le jour en RDC.